Présentation de l’avancement du cockpit en février 2012.

Dans la construction de ce cockpit, trois contraintes sont prises en considération :

  1. Pas de forêts de câbles ou autres fils,
  2. Un cockpit que l’on peut monter et démonter aisément.
  3. La hauteur de la console centrale arrivant à hauteur de bureau

Le premier point est résolu par l’utilisation de répartiteurs que la solution de la deuxième génération permet (cf Technologies) : un câble standard pour tout panneau, sans propriété.

Le deuxième point est motivé du fait que lorsque je ne vole pas, virtuellement j’entends, le cockpit est déplacé sous mon bureau, le dashboard retiré. Et aussi de pouvoir l’emporter lors de rassemblement comme les ‘fabuleuses’ LAN de la 3rd-Wing.net.

Le troisième point est presque atteint puisque la hauteur hors UFC est de 85 cm.

Les consoles

Elles sont réalisées d’après les plans de Dimebug que l’on trouve sur le forum de CheckSix . Elles permettent l’accueil de panneau au standard USAF 5.75″.
Y sont ajoutées des roulettes pour répondre un point deux du paragraphe précédent.
Des barres en acier de support des panneaux sont tarodées pour le maintient de ces derniers. Elles sont d’un seul tenant, d’une extrémité à une autre.

Le tableau avant

Le point de départ de la réalisation est l’intégration des écrans LCD. Le tableau a été contruit autour. Un écran de 10″ 16/9 permet l’affichage du MFD de gauche, du RWR et de l’IAS. Un écran de 19″ 4/3 permet l’affichage du MFD de droite, du VVI, ADI, HSI, CMSC, altimètre et cadrans moteurs et APU. Une plaque de plexigass est fixée devant les écrans, et permet la fixation des MFD et des autres éléments à venir. Elle sera peinte à l’issue.

 

L’ensemble

 Cinétique du montage

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