A-10C home cockpit presenting

Parce que piloter avec une souris a ses limites,
Because piloting with mouse has limits,

j’ai commencé un vaste projet : la construction d’éléments de cockpit pour DCS A-10C.
I began a huge project : building cockpit panels for DCS A-10C

Utilisant le moins possible les solutions pré-fabriquées comme celle d’OpenCockpit, qui est très intéressante à tous points de vue, je réinvente donc ‘la roue’. Cela m’apporte une meilleure maîtrise et de nouvelles connaissances.
I preffered invent my own concept instead using existing solutions as OpenCockpit or other . Thereby, I can control better and learn new technologies.

Un élément de cockpit est connecté à l’ordinateur à l’aide d’une solution comprenant deux cartes USB spécifiques pour les entrées et sorties. Ces cartes exécutent des programmes spécifiques, et sont mutualisées avec les autres panneaux.
A cockpit item is connected to computer with two USB cards : INPUT and OUTPUT. These USB cards have specific programs. They are common with all panels.

  • Avantage : meilleur gestion des états des actionneurs / gain économique : une carte USB pour l’ensemble des entrées.
  • Inconvénient : instabilité probable, une seule action momentanée.
  • benefit : best management / cheaper : one USB card for whole input
  • disadvantage : instability possible, only one action by one.

logique électronique – câble 8 connecteurs – répartitions – interfaces informatiques
electronic logic – 8-wires cable – switching – software

Schéma des échanges
Exchange overview

Le chapitre portant sur les technologies utilisées, amène plus de détails sur les échanges  : boutons afficheurs, ordinateur et simulateur. Les fournisseurs présents dans cette liste me permettent une part de la réalisation.

Je vous invite fortement à écrire vos commentaires, vos questions, tout ce qui pourra être constructif et enrichissant pour tout le monde.

Bonne lecture.

 

4 thoughts on “A-10C home cockpit presenting

  1. Bonjour,
    Je me présente: j’ai 57 ans fan de simu aero (pour le moment uniquement IL2) et je suis tres impressionné par ton site, vraiment bravo!
    En terme de pit j’ai deja realisé un pit generique pour avions ww2 et je suis en train d’en réaliser un autre sur le même thème mais cette fois ci démontable (c’est un impératif que je n’avais pas vraiment saisi avec le premier pit!)
    Faire un pit pour un jet moderne comme tu le fait pour le A10 est un tout autre défi, surtout coté electronique, tu doit certainement etre ingénieur pour réaliser tout ca. En tous les cas ca donne envie de se lancer mais je ne suis pas aussi féru que toi en informatique et electronique et je me souvient avoir eu bien du mal a cabler ma carte Xkey de base!
    J’aurais surement bien des questions a te poser si je me lance dans un tel projet mais en attendant encore bravo!

    • Merci Airkit pour ton post et ton encouragement.
      Je te souhaite bonne réussite pour ton nouveau projet, et du courage aussi. A bientôt peut-être…
      Tacno.

  2. Bonjour

    je me présente : j’ai 30 ans et je joue sur dcs A-10. J’ai le projet de passer mon brevet de pilote lorsque mon père aurait fini de fabriquer son avion. En attendant ce moment et les sous, je me lance dans la fabrication du pit A-10C.
    La difficulté pour moi est que je n’ai aucune connaissance en électronique alors les schémas et les pièces électroniques nécessaires pour la réalisation des panneaux me posent de grosses difficultés.
    Ca va être compliqué au début mais bon je suis super motivé et puis je suis pas préssé.

    Sur ce, et je garde le meilleur pour la fin, je trouve que ton site est superbe. Ca donne vraiment envie de se lancer dans la fabrication d’un pit.

    Bravo Bravo et Bravo

    • Merci
      Le but de ce site est bien de montrer que la réalisation d’un “homepit” n’est pas impossible. Chose que je croyais presque avant de m’y lancer. Ce qui doit être motivant pour les lecteurs… et tant mieux.

Leave a Reply